Accueil (22/12/2017)
 
Qui sommes nous (24/09/2017)
 
Services au public (30/12/2017)
 
Associations sportives (13/12/2017)
 
Autres associations (09/10/2014)
 
Ephéméride (12/01/2018)
 
Conseils communautaires (13/12/2017)
 
Conseils municipaux (22/12/2017)
 
La gazette de SAINT AULAYE (11/12/2017)
 
En direct du Sénat (07/02/2014)
 
Politique (12/04/2016)
 
Regardez, c'est comme si vous y étiez (10/02/2009)
 
Petites annonces (27/09/2009)
 
Formulaire d'inscription sur le site (18/08/2009)
Conseil municipal : 20100701


Conseil municipal du 1 juillet 2010

 

Trois conseillers n’étaient pas présents : mesdames CHARRIER et MARIE-NOEL et monsieur GUERIN.

 

Ordre du jour

Tarif des locations saisonnières

Rapport sur le prix et la qualité du service de l’assainissement

Rapport d’activité de la communauté de commune

Equipements

Travaux au musée du cognac

Tarif des spectacles

Bal du 14 juillet – orchestre

Dissolution du syndicat pays Dronne Double

Don

Questions diverses

 

Avant de passer à l’ordre du jour, monsieur le Maire a donné la parole à madame la représentante du cabinet URBA pour présenter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et, en particulier le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Ce PADD est l’orientation politique du Conseil municipal en matière d’aménagement du territoire. Une fois ce PADD acté, il faudra passer par un zonage de la commune et un règlement écrit.

La représentante du cabinet URBA a développé les 3 orientations générales de la municipalité

·        Donner l’occasion de venir et l’envie d’habiter à SAINT AULAYE

·        Dynamiser le tissus économique local

·        Protéger et mettre en valeur le patrimoine communal (bâti et non bâti)

 

Notre avis : lorsque nous avons créé ce site Internet, les 2 premiers points étaient et sont toujours inscrits dans nos motivations pour la création de Vivre à SAINT AULAYE, et ceci, dès la page d’accueil. : « Nous avons créé ce site afin de faire connaître SAINT AULAYE aux personnes ou aux entreprises qui désireraient s'y installer ».

            Après avoir remercié et raccompagné la représentante du cabinet URBA, monsieur le Maire est passé à l’ordre du jour.

 

Ordre du jour

            Tarif des locations saisonnières
Les locations saisonnières seront augmentées de 2% en 2011. Cette saison, les locations partiront du 1° week-end de juin.
            Rapport sur le prix et la qualité du service de l’assainissement
Le rapport est remis à chaque conseiller qui donnera son avis ultérieurement.
            Rapport d’activité de la communauté de commune
Le rapport est remis à chaque conseiller qui donnera son avis ultérieurement.
            Equipements
Achat d’une mini cave pour 229 Euros pour le musée du cognac.
            Travaux au musée du cognac
Un devis en plus va être demandé pour remplacer la porte d’entrée du musée.
            Tarif des spectacles
Des entrées à demi tarif seront proposés aux habitants de SAINT AULAYE.pour un spectacle d’humour avec un ventriloque le 20 août (5 Euros l’entrée et 2,5 Euros aux habitants de SAINT AULAYE, spectacle d’imitation aux mêmes tarifs, festival des musiques épicées (20 Euros pour les adultes, 10 Euros pour les habitants de SAINT AULAYE).
            Bal du 14 juillet – orchestre
Même orchestre qu’en 2009. Au cour du feu d’artifice, préparé par Julien BORDAS, il y aura, aussi, un spectacle laser.
            Dissolution du syndicat pays Dronne Double
Les compétences du syndicat pays Dronne Double étant reprises par la CDC, il convient de dissoudre le syndicat pays Dronne Double.
            Don
Achat d’une colonne à air du garage par une société d’accessoires pour le cinéma pour la somme de 50 Euros.

 

Questions diverses

Aménagement du bourg : Proposition d’un droit de préemption pour ce qui est du centre bourg. A ce sujet, madame GARCIA demande des explications concernant les immeubles menaçant de ruine. Monsieur le Maire donne toutes les explications demandées. Quelques endroits sont évoqués.

Remboursements : Achats de médailles pour 57,40 Euros pour les jeunes sportifs de moins de 13 ans ayant gagnés la coupe de la Dordogne de hand-ball et aux jeunes de moins de 18 ans pour le foot.

            Contrat CAE : Une demande est arrivée en mairie. La municipalité n’ayant pas besoin de personnel, la demande est rejetée.

            SMCTOM : Madame MARIE NOELLE ayant démissionné du SIRCOM, elle est remplacée par monsieur MARTY et monsieur EYMARD devient suppléant.

            Restaurant hôtel du champ de foire : Le gérant a demandé, verbalement, que son loyer soit diminué car la clientèle est en baisse. Si le loyer de cet établissement baisse, il faut, par souci d’équité, que les autres loyers baissent aussi. La municipalité ne peut pas le faire.

SAS : L’assurance de la SAS demande qu’une convention soit signée entre le club et la municipalité pour l’utilisation des terrains et des locaux. Cette convention, si elle était signée, risquerait à ce que le club Dronne Double ne puisse plus accéder aux locaux qui sont communaux. Le conseil municipal rejette cette proposition.

Notre avis : Peut être serait-il possible de signer une convention tripartite pour l’utilisation de ce complexe sportif entre la municipalité, le SAS et le club Dronne Double.

Arrosage du terrain de football : Le canon à eau est en panne. Il faudrait en acheter un autre pour 4 964,90 Euros. L’installation d’un arrosage intégré coûterait plus cher et condamnerait le terrain pour 2 saisons. Au vu de la somme, monsieur Michel BORDAS pense qu’il serait mieux de voir une autre entreprise pour avoir plusieurs devis.

Canoë kayac : Une convention va être signée avec monsieur DESSAIGNE pour la pratique du canoë kayac sur la Dronne.

Courrier du syndicat des médecins généralistes : Monsieur DUMONTET explique le pourquoi de ce courrier. Les médecins généralistes partant en retraite (dans les zones rurales) ont du mal à trouver des remplaçants car ceux-ci se tournent vers la médecine hospitalière ou le cabinet de groupe ce qui leur donne plus de loisirs.

Notre avis : Nous avons écouté sur une grande chaîne publique un reportage sur les études de médecine. Il y a très peu d’étudiants qui se dirigent vers la médecine générale. Par contre, il y a pléthore d’étudiant qui se dirige vers la médecine spécialisée.

Travaux halle des sports : Une étude pour savoir quels travaux étaient nécessaires pour pouvoir homologuer la halle des sports en hand-ball, fait apparaître une somme qui dépasse l’enveloppe allouée à ces travaux. Les vestiaires, les douches, les sanitaires, les aérothermes, la porte d’entrée … seront remis en état.

Courriers : Monsieur le Maire rend compte des courriers reçus en mairie.

 

Tour de table

Madame MARTY : Le groupe de théâtre recherche un local dans lequel il pourrait, entre autre, entreposer les décors.

Monsieur FERRAND : Pose des questions sur le goudronnage de la RD5, sur une décharge sauvage vers LA LATIERE et sur les vitrines de commerce qui pourraient être décorées si ces commerces ne sont pas occupés.

Monsieur DUMONTET fait part de la plainte d’un voisin de la salle des loisirs qui se plaint du bruit occasionné lorsque les portes de la salle est ouverte. Un courrier sera envoyé à l’association qui ne respecterait pas le règlement signé lors de la location de la salle.

Madame GARCIA se fait la porte-parole de la bibliothécaire qui recherche un endroit pour ranger des livres.

Monsieur DESSAIGNE pose une question concernant la chambre funéraire et informe les conseillers qu’il a reçu une demande d’un diplômé d’état qui désirerait faire 1 fois en juillet et 1 fois en août une animation acro-branche. Il informe, aussi, qu’il a été mal reçu par l’entreprise RICE CAKE.

 

Prochain conseil municipal

Il se déroulera le vendredi 3 septembre 2010 à 20 heures en mairie.

 

© 2018