Accueil (22/12/2017)
 
Qui sommes nous (24/09/2017)
 
Services au public (30/12/2017)
 
Associations sportives (13/12/2017)
 
Autres associations (09/10/2014)
 
Ephéméride (12/01/2018)
 
Conseils communautaires (13/12/2017)
 
Conseils municipaux (22/12/2017)
 
La gazette de SAINT AULAYE (11/12/2017)
 
En direct du Sénat (07/02/2014)
 
Politique (12/04/2016)
 
Regardez, c'est comme si vous y étiez (10/02/2009)
 
Petites annonces (27/09/2009)
 
Formulaire d'inscription sur le site (18/08/2009)
La gazette : année 2010



COMMUNE DE SAINT AULAYE


Le 18 juin 2010

A 19 heures a eu lieu la commémoration de l'appel du 18 juin 1940.
Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts, monsieur le Maire a lu le discours du Général De Gaule et le message du Ministre des anciens combattants.
Monsieur le Maire a remis à 12 anciens combattants de la guerre de 1939/1945 un di plôme d'honneur. Après avoir remercié de leur présence les Eulaliens qui se sont déplacés, il les a invités à boire le verre de l'amitié à l'hôtel du champ de foire.

     

Le 19 juin 2010

A 11 heures s'est déroulé l'inauguration de la nouvelle gendarmerie en présence de madame ABOLLIVIER, Préfète de Dordogne, de monsieur CAZEAU, Président du Conseil général, madame LANGLADE, Députée de la Dordogne, monsieur BERIT-DEBAT, Sénateur de la Dordogne, monsieur GENDREAU, Conseiller général du canton de Saint Aulaye et de monsieur LAGRENAUDIE, maire de Saint Aulaye.
Après que madame la Préfète eut coupée le ruban symbolique, une visite des locaux a eu lieu. L'inauguration s'est terminée par des discours et un buffet.

Au cours des discours, monsieur le Maire a, entre autre, remercié les entreprises qui ont mis 1 an pour exécuter les travaux. Monsieur le Conseiller général a signalé que les bureaux de l'ancienne gendarmerie deviendraient ceux des assistantes sociales de la Dordogne et a mis l'accent sur la restructuration de la police et de la gendarmerie. Monsieur le sénateur de la Dordogne est allé dans le même sens que monsieur GENDREAU au sujet de la restructuration. Monsieur le Président du Conseil général signale que c'est la dernière gendarmerie que le Conseil général subventionne. Madame la Préfète défend l'union police gendarmerie et met l'accent sur les qualités de la gendarmerie en général.

     

   

A 14 h 30 s'est déroulé l'inauguration de la restructuration de l'hôpital local - maison de retraite CHENARD en présence des mêmes personnalités que pour la gendarmerie.
Madame la Préfète a coupé le ruban, les discours ont eu lieu et la visite des locaux s'est déroulée. L'inauguration s'est terminée par une collation.

Au moment des discours, monsieur le Maire rappelle que la durée des travaux a été de 4 ans et met l'accent sur la réforme hospitalière et la mutualisation des moyens avec les hôpitaux des environs. Madame la Directrice de l'hôpital local remercie le personnel pour son professionnalisme malgré les travaux. Monsieur le Conseiller général met en avant les subventions versées pour rénover tous les bâtiments hospitaliers du canton. Monsieur le Président du Conseil général, après une boutade concernant les travaux sur Ribérac, informe que, malgréc les travaux, le coût de journée est aus environs de 46 €.

     

     

  

Samedi 26 juin 2010

L'école élémentaire de SAINT faisait sa Kermesse dans la salle des fêtes.
La classe de CE2 a joué 7 scènettes avec des résidents de la maison de retraite.
La classe de CM1/CM2 A a dansé un rock.
La classe de CM1/CM2 B a joué une pièce de théâtre.
Après l'entracte, la classe de CM1/CM2 a fait une lecture à haute voix;
La classe de CE1/CE2 a chanté 2 chansons.
La classe de CM1/CM2 B a dansé.
La classe de CP/CLISS a chanté 4 chansons en occitan. Pour terminer à la salle des fêtes, tous les enfants ont chanté "Tous les animaux du monde"
La kermesse s'est terminée dans la cour de l'école. 

     

  

Le 31 juillet 2010

Ce soir là s'est déroulé le premier marché nocturne de la saison estivale

  

Au cours de la soirée, une compagnie nous a présenté des danses du folklore péruvien.

  

Entre ces danses, un orchestre jouait des morceaux folkloriques.

  

  

  

Jeudi 12 août 2010

A 18 h 30 s'est déroulé le vernissage de l'exposition pastels 2010 salle de l'horloge, au dessus du Syndicat d'Initiative.
Un public nombreux y assistait.

  

Après les discours d'usage, des prix, offerts par la municipalité, la communauté de commune, ..., ont été décernés aux exposants.

  

Le prix du public sera décerné à la fin de l'exposition, le 29 août.
Pour ceci, les visiteurs sont invités à choisir un tableau et à remplir un bulletin à remettre dans une urne située dans la salle de l'horloge.
Le choix, cette année, sera difficile car tous les tableaux sont splendides.

  

Quoiqu'il en soit, il faut faire un choix, nous avons opté pour le numéro 71, dénommé Hasso.

Vendredi 13 août 2010

La Divise a organisé du 11 au 14 août 2010 un spectacle intitulé "La proie du magouilleur"
Ce spectacle se déroulait à l'arrière du château de Cumond.

  

Avant le spectacle nous pouvions nous restaurer.

  

  

Le 13 août nous sommes allés voir ce spectacle.
Parmi les spectateurs se trouvait Madame Pascale ROUSSIE, Maire de SAINT PRIVAT DES PRES, Présidente de la Communauté De Commune et "sur scène" Monsieur de CUMOND, Maire de SAINT ANTOINE CUMOND.

  

Les gradins étaient pratiquement remplis pour applaudir cette quarantaine d'artistes amateurs.

  

    

  
Si, malgré tout, vous n'avez pu vous y rendre, réservez pour la saison prochaine.

Mardi 24 août 2010

 

L’association Myosotis emmenait 45 résidents à un pique nique à PUYMANGOU dans une salle prêtée, gratuitement pour l’occasion, à cette association.

Madame le premier adjoint avait, pour les accueillir, confectionné des amuse-bouche, un dessert et une collation pour les 58 personnes présentes (45 résidents, 4 personnels soignants, 4 bénévoles et 5 habitants de PUYMANGOU ).

Tous les résidents et les accompagnateurs étaient de retour à SAINT AULAYE pour 18 h. 30 ravis de leur journée. L’Association Myosotis remercie madame le premier adjoint de PUYMANGOU, qui représentait sa municipalité, pour cette magnifique journée.

  

Du samedi 6 novembre au samedi 13 novembre

Exposition sur la première guerre mondiale salle de l'horloge, place Pasteur.
Le samedi 6 novembre a eu lieu l'inauguration de l'exposition sur la première guerre mondiale suite à la sortie du livre de Frédéric HUARD intitulé "Un canton dans la tourmente : Saint-Aulaye".

  

  

Jeudi 11 novembre

A 11 heures s'est déroulée la cérémonie commémorative de l'armistice du 11 novembre 1918.
Après avoir déposé une gerbe sur la stèle élevée au cimetière, le cortège s'est rendu au monument aux morts de la place PASTEUR.
Après avoir cité le nom des morts pour la France, monsieur le Maire a lu le discours du ministre des armées et celui du Docteur LACROIX (maire en 1918) lors de l'inauguration du monument aux morts du cimetière.
La cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié servi dans la salle des loisirs.

  

  

© 2018